Les Stadistes ont imposé leur loi dès les premières minutes de jeu, se qualifiant avec brio au deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Au prochain tour, le Stade Tunisien affrontera l’USM Alger de Nabil Maâloul.
Après avoir fait l’essentiel à Juba d’où ils ont pris une belle option en s’imposant au match aller par le plus petit des scores, les Stadistes n’avaient qu’à terminer le travail hier soir à Radès.
Et les hommes de Maher Kanzari n’ont pas perdu leur temps. Sans round d’observation, ils sont entrés dans le vif du sujet et n’ont pas tardé à ouvrir le score : parti sur la droite en pleine surface de réparation, Bilel Mejri, sur la dernière ligne, servit en retrait Sajed Ferchichi, qui n’avait qu’à compléter le travail (10’). C’est ce qu’on appelle une bonne entame de match.
Et les Stadistes n’allaient pas en rester là. Quelques minutes plus tard, le même Sajed Ferchichi est revenu à la charge pour adresser un tir si cadré et si puissant qu’il a été mal intercepté par le portier sud-soudanais et Youssouf Oumarou de reprendre directement dans les filets (38’).
Sur la même lancée…
Un avantage au score qui a permis aux hommes de Maher Kanzari de rejoindre les vestiaires confiants pour la pause mi-temps. Un ascendant qui leur a permis aussi de reprendre les débats à la seconde mi-temps l’esprit bien tranquille. Il fallait faire preuve de réalisme pour pouvoir gérer au mieux la seconde période dans la perspective de préserver l’avantage sécurisant du score. Les camarades de Sami Hlel ont fait mieux en triplant d’abord la mise grâce à une jolie reprise de la tête de Zied Berrima (51’), puis en ajoutant un quatrième but quand, parti sur la droite, Bilel Mejri adressa un centre millimétré à Ahmed Béji qui n’avait qu’à loger la balle dans les filets adverses (76’).
Avec ces quatre buts, sans compter celui de l’aller d’Ousmane Ouattara, les Sud-soudanais n’avaient aucun espoir et les Stadistes de se qualifier avec brio au deuxième tour où ils affronteront l’USM Alger conduit par Nabil Maâloul. Un adversaire de grand calibre.