Fadhel Jaïbi sera de la partie avec sa nouvelle création théâtrale «Le bout de la mer» qui sera proposée le 30 août et c’est le rappeur à succès, Balti, qui assurera le concert de clôture, le 31 août, au grand plaisir du public du festival.
Le Festival méditerranéen de La Goulette continue à animer, depuis le 18 août, les soirées de la banlieue Nord de Tunis, avec sa programmation qui se veut populaire, mais culturelle, articulée autour des arts de la scène en Tunisie.
La manifestation, qui en est à sa 49e édition, a élu domicile, cette année, au stade municipal de Salammbô au Kram, la Karraka étant en état de délabrement avancé.
Comme à l’accoutumée, la part belle est dédiée au 4e art, avec 8 productions théâtrales et 5 concerts de musique. Zied Gharsa, ayant signé le concert d’ouverture, et le «rappeur» Nordo, la deuxième soirée, ont attiré chacun un public de fans qui s’est déplacé en nombre considérable.
La suite s’est faite avec du théâtre : «Lilet Echak» de Marwa Ben Ismail, «Marakam» de Tarek Ben H’mida, «Identité» d’Ezzeddine Mabouj, et le one-woman-show de Wajiha Jandoubi «Big bossa» qui était très attendu par le public.
Au programme également la nouvelle pièce «Le petit prince» de Lamine Nahdi, présentée le 25 août et «Toxic paradise» (Bakhara) de Sadek Trabelsi, le 26 août. Le oneman-show «Visa» de Karim Gharbi est prévu pour le 27 août, 28 août annonce un concert de Morthadha et le 29 août il sera question de Adel Amine.
Fadhel Jaïbi sera de la partie avec sa nouvelle création théatrale «Le bout de la mer» qui sera proposée le 30 août et c’est le rappeur à succès, Balti, qui assurera le concert de clôture, le 31 août, au grand plaisir du public du festival. On déplore néanmoins la déprogrammation du groupe pionnier de Metal tunisien «Carthagods» dont la participation a été annoncée publiquement début août. Sa présence aurait enrichi le programme et donné encore plus d’envergure et de variété à cette édition.