Accueil A la une Caisse des Dépôts et Consignations : Sélection de six start-up pour participer au FrancoTech

Caisse des Dépôts et Consignations : Sélection de six start-up pour participer au FrancoTech

 

Pour chaque catégorie, un jury composé d’experts évaluera les projets et retiendra les dix meilleurs, sur la base de critères détaillés sur le site web du concours.

Six start-up tunisiennes basées en Tunisie et/ ou ayant une activité en France ou dans l’espace francophone, seront sélectionnées par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) pour exposer au salon FrancoTech, qui se tiendra à Paris les 3 et 4 octobre 2024, et pour participer au concours de l’innovation organisé lors du salon, a annoncé, hier la CDC.
Les start-up devront être spécialisées dans le numérique de confiance (intelligence artificielle, cybersécurité, edtech (Technologies de l’éducation), fintech (Technologies financières), medtech (Technologies médicales), ou dans la transition énergétique (énergies renouvelables, efficacité énergétique, décarbonation, mobilité, économie circulaire…) ou encore dans celui de la sécurité alimentaire (agriculture et industries agroalimentaires, eau, logistique, fret, distribution…).
Le concours de l’innovation mettra en avant les solutions durables et responsables, qu’il s’agisse d’innovations de rupture ou d’améliorations, dans les domaines du numérique, de la transition écologique, et de la sécurité alimentaire. Les candidats intéressés sont invités à remplir un formulaire de participation en ligne, afin de soumettre les détails de leur solution innovante au jury de présélection. La date limite pour l’inscription au concours est fixée au 30 août 2024.
Pour chaque catégorie, un jury composé d’experts évaluera les projets et retiendra les dix meilleures, sur la base de critères détaillés sur le site web du concours (Concours d’Innovation FrancoTech). La liste des start-up candidates présélectionnées pour présenter leur projet sera publiée le 15 septembre 2024.
Les start-up sélectionnées seront invitées à réaliser une présentation de leur projet d’une durée maximale de 5 minutes, devant un jury constitué d’experts, de fonds d’investissement, de grands groupes et d’institutionnels. Cette présentation se déroulera devant le jury à partir du 20 septembre 2024. Trois prix seront décernés lors de ce concours, à savoir le Grand Prix de l’innovation FrancoTech 2024 de la sécurité alimentaire, le Grand Prix de l’innovation FrancoTech 2024 du numérique et le Grand Prix de l’innovation FrancoTech 2024 de la transition écologique.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *