L’avant-centre clubiste a fait partie du groupe des joueurs qui a débuté le stage dimanche à Radès sous la conduite de Faouzi Benzarti.
Comme c’est de coutume, le groupe n’est jamais au complet au premier jour du stage de l’équipe nationale en raison des engagements des joueurs en clubs. Les premiers internationaux qui débarquent sont ceux qui ont clôturé leurs engagements au plus tard samedi. Et même dans ce cas de figure, il n’est pas sûr que le joueur arrive à temps pour la séance d’entraînement. Ce fut le cas avant-hier de Yan Valery qui a dû se contenter d’une séance d’entraînement en solitaire à l’hôtel, étant donné qu’au moment de son arrivée, ses camarades étaient déjà sur le terrain central du stade de Radès. Yan Valery a été titulaire samedi avec Sheffield Wednesday FC en match comptant pour la 4e journée du championnat d’Angleterre de deuxième division. Un match perdu devant Millwall FC (0-3).
Si Valery n’a pas pu arriver à temps pour la séance d’entraînement à Radès, ce n’était pas le cas de Hamza Khadhraoui qui, de retour de Ben Guerdane, a regagné dimanche le lieu de retraite de la sélection avant de faire ses premiers pas en sélection. L’avant-centre clubiste a, en effet, pris part à la première séance d’entraînement au programme du stage de l’équipe de Tunisie.
14 joueurs au rendez-vous
Dimanche, donc, s’est déroulée la première séance d’entraînement à Radès. Une séance qui a connu la participation de 14 joueurs : Amanallah Memmich, Ali Jemal, Béchir Ben Saïd, Yassine Meriah, Raed Bouchniba, Houssem Ben Ali, Haythem Jouini, Seifeddine Jaziri, Montassar Talbi, Hamza Rafia, Aïssa Laidouni, Ferjani Sassi, Youssef Msakni et Hamza Khadhraoui.
Pour rappel, Khadhraoui a été convoqué en dernière minute en remplacement d’Elias Saâd blessé lors du match qui a opposé, vendredi dernier, son équipe FC St. Pauli au FC Union Berlin pour le compte de la 2e journée de la Bundesliga. Ceci dit, Faouzi Benzarti a scindé les 14 joueurs en deux groupes. Les joueurs qui ont disputé des matchs la veille se sont contentés d’une séance de décrassage. Les autres se sont entraînés normalement.
Une deuxième séance au Zouiten
Hier, l’équipe nationale a effectué sa deuxième séance d’entraînement qui s’est déroulée à partir de 18h00 au stade Chedly-Zouiten. Et même si le groupe n’a pas été au grand complet à l’occasion de cette deuxième séance, l’arrivée des joueurs s’est poursuivie successivement au lieu de retraite de la sélection.
Aujourd’hui, ou au plus tard demain, le groupe devra être au grand complet. Une chose est sûre, Faouzi Benzarti peut, à partir de la séance d’aujourd’hui, attaquer le volet tactique, à même de tester le schéma qu’il compte adopter face au Madagascar après-demain.
Pour rappel, cette fenêtre Fifa du mois de septembre sera consacrée aux deux premières journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Dans ce cadre, la Tunisie affrontera après-demain soir le Madagascar à partir de 20h00 au stade de Radès avant de se déplacer au Maroc, précisément à la ville d’El Jadida, où elle rencontrera la Gambie dimanche prochain à 17h00.