Mohamed Ali Nafti a reçu, hier, Haoua Acyl, représentante de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) en Afrique du Nord.
Le ministre des Affaires étrangères a souligné l’importance d’élargir les domaines d’intervention de l’organisation, notamment sur le plan économique, scientifique et technologique, à l’approche du prochain Sommet de l’OIF qui doit se tenir en France, à Villers-Cotterêts et à Paris, les 4 et 5 octobre prochain.
Nafti a aussi salué le niveau de la coopération avec la représentation de l’OIF en Afrique du Nord, dont le siège est à Tunis depuis 2022, réitérant l’engagement de la Tunisie, membre cofondateur de l’OIF, envers la francophonie en tant qu’espace d’interculturalité. De son côté, Haoua Acyl a réaffirmé les excellentes relations qu’entretient l’OIF avec la Tunisie et mis en relief les activités et ateliers de formation liés aux projets et programmes prévus en Tunisie au titre de la période 2023-2024 tout en se félicitant des évènements organisés dans le cadre de la présidence tunisienne de la francophonie depuis le Sommet de Djerba en novembre 2022.
Acyl s’est saisie de l’occasion pour transmettre au chef de la diplomatie tunisienne les félicitations de Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la francophonie, à la suite de sa nomination à la tête du ministère.