La mission organisera, au cours de la période à venir, des entretiens avec les différentes parties concernées par l’élection, dont en premier lieu l’Isie, afin de «prendre connaissance des aspects de l’organisation de cette importante échéance électorale».
La Ligue des Etats arabes fait part de sa décision d’envoyer une mission pour participer à l’observation de la présidentielle du 6 octobre, indique un communiqué publié, hier, par la Ligue. La mission se compose du secrétaire général adjoint de la Ligue, Hassine Hendaoui, et de 14 membres des différentes nationalités des Etats membres.
Selon le communiqué, le Secrétaire général, Ahmed Abou Al Ghaïth, avait reçu une invitation adressée par le président de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), Farouk Bouasker, pour participer à l’observation de la présidentielle tunisienne.
La mission organisera au cours de la période à venir, des entretiens avec les différentes parties concernées par les élections, dont en premier lieu l’Isie, afin de «prendre connaissance des aspects de l’organisation de cette importante échéance électorale»
La Ligue des Etats arabes publiera une déclaration préliminaire dans laquelle seront mentionnées ses observations préliminaires autour de l’opération électorale à l’issue du travail d’observation de la mission, précise la même source. Et publiera son rapport définitif qui sera soumis au SG de la ligue. Ce rapport définitif comprendra les observations détaillées de la mission relatives au processus électoral, ainsi que des «recommandations susceptibles de contribuer à l’amélioration des futures échéances électorales».
Le rapport sera ensuite transmis aux autorités compétentes en Tunisie.