Accueil A la une Mission d’observation de l’UA : « Aucun incident majeur n’a été enregistré »

Mission d’observation de l’UA : « Aucun incident majeur n’a été enregistré »

 

La mission d’observation de l’Union africaine pour l’élection présidentielle en Tunisie était composée de 40 personnalités en provenance de 21 pays, avec des ambassadeurs, experts, journalistes et représentants de la société civile africaine.

Le scrutin présidentiel du 6 octobre «s’est déroulé de manière normale et transparente, et aucun incident majeur n’a été enregistré», a indiqué, Komy Selom Klassou, ancien Premier ministre de la République du Togo et chef de la mission d’observation de l’Union africaine (UA) pour l’élection présidentielle en Tunisie.

Lors de sa rencontre, hier, avec Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, au siège du département, le chef de mission a annoncé qu’un rapport sera soumis ultérieurement à la Commission de l’Union africaine, avec ses observations et recommandations, après la tenue d’une conférence de presse en Tunisie à ce sujet.

Il s’est également déclaré heureux d’être présent en Tunisie, à l’occasion de cette élection importante, qu’il a qualifiée de nouvelle étape dans la consolidation de la démocratie tunisienne, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Le ministre a, de son côté, salué le rôle de la mission dans l’observation du processus électoral, se félicitant de la coopération étroite avec l’Union africaine dans plusieurs domaines.

La mission d’observation de l’Union africaine pour l’élection présidentielle en Tunisie est composée de 40 personnalités en provenance de 21 pays, avec des ambassadeurs, experts, journalistes et représentants de la société civile africaine, comme l’a indiqué le chef de la mission lors de la rencontre.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *