Le parti chiite dit avoir lancé, également, des drones sur une base militaire dans le centre de l’entité sioniste
SYNTHÈSE — Le Hezbollah a affirmé, hier, pour sa 16e opération de la journée, avoir ciblé la « base de défense aérienne contre les missiles et la base de la brigade régionale » d’Aïn Shemer, située à une cinquantaine de kilomètres au sud de Haïfa.
Par ailleurs, le mouvement de la résistance libanaise dit avoir lancé à l’aube des drones d’attaque sur des soldats dans la ville de Safed, dans le nord de l’entité sioniste.
Dans un communiqué, la puissante formation pro-iranienne a ajouté que cette attaque qui a visé « des rassemblements de soldats » dans la ville intervient « en riposte aux agressions de l’ennemi sioniste sur les villages » du sud du Liban.
Le parti chiite a aussi annoncé hier avoir tiré « des missiles » sur Haïfa, dans le nord de l’entité sioniste, ainsi qu’ «une salve de roquettes» sur des zones au nord de la grande ville côtière.
En guerre ouverte au Liban avec l’entité sioniste, le « parti de Dieu » affirme régulièrement tirer des projectiles sur son voisin avec lequel elle est également engagée dans des combats dans le sud du Liban où l’armée sioniste a lancé fin septembre des incursions terrestres.
La Presse de Tunisie avec agences et médias