Accueil A la une ARP – Bouderbala rencontre le candidat libyen à la présidence du parlement arabe : Mieux coordonner les positions entre parlementaires arabes

ARP – Bouderbala rencontre le candidat libyen à la présidence du parlement arabe : Mieux coordonner les positions entre parlementaires arabes

 

Le président de l’ARP a affirmé la position inébranlable de la Tunisie aux côtés de la Libye et s’est dit confiant en la capacité du peuple libyen à surmonter les différents obstacles.

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Brahim Bouderbala, a rencontré hier Abdessalem Nassia, membre du Parlement libyen et candidat pour présider le Parlement arabe.

Lors de cette rencontre, Nassia a formé le souhait d’avoir le soutien du Parlement tunisien pour sa candidature à la présidence du Parlement arabe, exposant à ce propos les motivations de cette candidature et ses objectifs, selon un communiqué publié par l’ARP.

A cette occasion, Bouderbala a souligné le besoin d’une meilleure coordination des positions entre parlementaires arabes au niveau des instances régionales et internationales en vue de consolider l’unité des peuples arabes.

Il a par ailleurs tenu à mettre en valeur les liens historiques entre la Tunisie et la Libye et la volonté de poursuivre le renforcement de la coopération bilatérale dans les différents domaines en vue de concrétiser les aspirations des deux peuples. Le président de l’ARP a aussi affirmé la position infaillible de la Tunisie aux côtés de la Libye. Il a réaffirmé que la Tunisie soutient les efforts de la Libye en vue de faire aboutir son processus politique. Il s’est dit confiant en la capacité du peuple libyen à surmonter les différents obstacles.

De son côté, le député libyen Abdessalem Nassia a évoqué les relations parlementaires et l’importance de les consolider au service des intérêts communs.

Il a mis en avant le rôle dévolu au Parlement arabe en cette conjoncture délicate que connaît la région et qui demande davantage de concertation et de coordination sur les questions d’intérêt commun au niveau bilatéral et multilatéral, lit-on de même source.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *