Le mercato estival a été animé pour une JSK décidée à réussir l’entame du nouvel exercice.
La fièvre des recrutements semble avoir gagné la JSK au cours de ce mercato estival. Le manque de solutions dans certains compartiments du jeu a obligé le staff technique à chercher des éléments capables d’apporter le plus. Les efforts des responsables aghlabides ont porté leurs fruits avec des recrutements en série, finalisés ces derniers jours après l’arrivée de Hosni, Ameur, Ben Brahim, Addala et David. Ces nouvelles recrues possèdent une expérience riche dont la JSK a expressément besoin, depuis le départ de ses joueurs cadres. Ces joueurs ont participé à des rencontres amicales pour s’adapter en prévision de la nouvelle saison. Ils ont montré une prestation probante face au CS Chebba dans le cadre d’un match amical (1-1). Animé d’optimisme, Mourad Okbi souligne : «Nous avons ciblé nos recrutements pour troquer les partants. L’équipe a été touchée par ces changements et nous avons fait des efforts malgré la courte période de préparation à cause du retard dans certaines recrues. Nous espérons réussir un bon parcours. Les dernières rencontres amicales nous ont montré les lacunes à soigner au cours de cette semaine avant l’entame du championnat. Des retouches sont indispensables pour certains éléments, notamment au niveau du placement sur le terrain».
D’autres joueurs sont convoités par les dirigeants aghlabides et seront probablement engagés dans les jours qui viennent.
En panne de ressources
Ces transactions ont coûté à la trésorerie de la JSK une somme importante. Ceci a inquiété les dirigeants aghlabides à cause de la pénurie des ressources. Les responsables estiment que l’apport des sociétés de la région est dérisoire. Malgré le nombre important de sociétés implantées à Kairouan, les revenus du sponsoring ne répondent pas aux attentes. Une frange de supporters de la Chabiba, en accord avec les dirigeants aghlabides, a lancé une initiative d’un comité de soutien pour la collecte de dons au profit de la JSK. Ce comité sera formé d’anciens dirigeants résidant actuellement à Tunis en collaboration avec d’autres membres à Kairouan. Il est à rappeler les difficultés rencontrées pour lancer la préparation de la section football en attendant les autres sections, à savoir le basketball et le handball. Bref, la JSK a besoin de concevoir une stratégie de travail pour assurer un financement adéquat.
Mohamed Sahbi CHAFRA