Accueil Sport Tennis de table – 2025 pointe à l’horizon : Une année riche en défis!

Tennis de table – 2025 pointe à l’horizon : Une année riche en défis!

 

Aussi bien pour les seniors que pour les jeunes, l’année 2025 s’annonce chargée en échéances de grande envergure, aussi bien à l’échelle africaine que mondiale.

Le calendrier du tennis de table tunisien de l’année 2025 s’annonce corsé en termes de grands événements sportifs que nos pongistes auront à disputer. Nos sportifs débuteront l’année par deux tournois pour jeunes qui se dérouleront à Tunis au mois de janvier. Il y aura d’abord le tournoi “ WTT Youth Contender” pour les catégories d’âge des moins de 11, 13, 15, 17 et 19 ans, garçons et filles. Suivra le tournoi “WTT Youth Star  Contender” pour les catégories d’âge des moins de 15 et 19 ans, garçons et filles.

Au mois de février, Tunis sera la capitale africaine du tennis de table en abritant la Coupe d’Afrique en individuel et le championnat d’Afrique des clubs. Deux mois après, en avril, les regards des pongistes du nord du continent se tourneront de nouveau vers Tunis qui abritera le championnat d’Afrique du Nord “WTT Contender”.

De son côté, Kigali, la capitale du Rwanda, abritera au mois d’octobre le championnat d’Afrique Hommes et Dames.

Wassim Essid, porte- drapeau 

L’équipe de Tunisie de tennis de table est composée d’un noyau dur de trois jeunes pongistes prometteurs : Wassim Essid, Youssef Abdelli et Mohamed Amine Makhloufi.

A seulement 16 ans, Wassim Essid est le porte-drapeau du tennis de table tunisien. En 2025, il aura l’occasion de s’aguerrir et gagner en expérience en participant à des échéances internationales de sa catégorie d’âge, à savoir le championnat d’Afrique des jeunes à Lagos au Nigeria et le championnat du monde des jeunes en Roumanie au mois de novembre.

Au programme de la sélection tunisienne de tennis de table de l’année 2025 figure aussi le championnat du monde par équipe, Hommes et Dames au Qatar en mai.

Bref, l’année 2025 s’annonce chargée en échéances de grande envergure, aussi bien à l’échelle africaine que mondiale, aussi bien pour les seniors que pour les jeunes pongistes. A Wassim Essid et ses jeunes camarades, qui ont remporté le championnat junior, de rester sur leur lancée dans la perspective de poursuivre sur la voie de l’excellence en 2025.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *