Le concert de Nassif Zeytoun au Théâtre romain de Carthage, dans le cadre de la 55e édition du Festival international de Carthage, a été un succès fracassant avec plus de dix mille spectateurs. Un carton comme disent les spécialistes.
Ce fut une grande et magnifique soirée à tous points de vue. Le public, impatient, s’est massé tout le long des artères menant au Théâtre romain de Carthage dès les premières heures de la journée du dimanche, faisant fi de la chaleur écrasante et du temps qui semble couler comme l’eau d’une rivière desséchée. Ils étaient jeunes, très jeunes même, et adultes de tout âge à vouloir passer outre les barricades de sécurité pour squatter la place la plus proche de la scène pour mieux admirer leur idole. Ce fut un réel phénomène de masse qui interpelle les critiques les plus avérés. La soirée de Nassif Zeytoun dimanche 18 août au Théâtre romain de Carthage, dans le cadre de la 55e édition du Festival international de Carthage, a été un succès fracassant avec plus de dix mille spectateurs. Un carton comme disent les spécialistes. Mais un phénomène pour les hommes de culture. Car, cet artiste, révélé par la 7e édition de Star Academy et programmé par le festival de Carthage il y a deux ans, est parvenu au sommet de la gloire en si peu de temps, grâce à son passage sur la scène ce festival, incubateur des stars, et à sa témérité d’artiste déterminé, discipliné et très inspiré. Nassif a l’étoffe des grands chanteurs arabes et il ne manquera pas d’inscrire son nom sur la liste des grandes stars.
«Mech Am Tezbat Mai», «Baddi Iyak », « Nami Ala sadri », « Takki », «Ma Waddaatak», « Ma Badon », «Khalas Estihi» et tant d’autres tubes ont été chantés par ce jeune artiste syrien qui a été accompagné par son public comme une chorale bien huilée.
Une soirée chaude, très chaude avec un public connaissant par cœur toutes les chansons de cet artiste dont le timbre vocal lui a permis de gagner le cœur de ses fans et de s’imposer avec son charisme sur la scène des plus prestigieux festivals arabes.
Décidément, la voie du succès ne passe désormais ni par les télés ni par les radios, mais bel et bien à travers les réseaux sociaux qui représentent aujourd’hui une plateforme remarquablement efficace pour se lancer dans le domaine de la musique et de la chanson. Nassif Zeytoun en est l’exemple. Sa renommée remonte à l’année 2014 lorsqu’il a publié sa fameuse chanson
« Mech Am Tezbat Mae » qui a récolté des millions de vues sur YouTube.