Le ministère public près le tribunal de première instance de Sousse 1 a ouvert une enquête judiciaire à l’encontre d’un individu accusé d’escroquerie, d’exercice illégal de la médecine, de pratiques ayant causé des maladies ou des incapacités physiques sans intention de tuer, ainsi que de blanchiment d’argent. Ces informations ont été communiquées par le porte-parole du tribunal, Wissem Cherif.
Dans une déclaration à l’Agence TAP ce dimanche, Cherif a précisé que le juge d’instruction en charge du dossier a émis un mandat de dépôt à l’encontre du suspect.
L’enquête a été lancée après la plainte d’un citoyen auprès du poste de la police nationale de M’saken Ouest. Ce dernier a présenté un certificat médical de 90 jours, délivré par un hôpital public, attestant de graves préjudices physiques. Ces blessures seraient survenues après avoir reçu des services médicaux d’une personne qui s’est avérée usurper la fonction de médecin. L’accusé prétendait offrir des prestations de médecine alternative.
Au cours des investigations, les forces de l’ordre ont saisi du matériel et des équipements médicaux utilisés par le faux médecin. Des sommes d’argent considérables ont également été retrouvées, accompagnées de reçus de dépôts bancaires de montants variés.