Plus de peur que de mal pour Youssef Belaïli qui prêtera main-forte à ses coéquipiers, demain soir face à Djoliba AC.
Contrairement à son coéquipier Yan Sasse qui sera absent des terrains pendant un mois avant d’observer des examens médicaux pour savoir quand il tapera de nouveau dans le ballon, Youssef Belaïli se porte bien et la blessure qu’il a contractée vendredi dernier contre l’USBG s’est avérée sans gravité.
Belaïli sera d’ailleurs présent demain soir à Radès et prêtera main- forte à ses coéquipiers face à Djoliba AC pour le compte de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.
Mokwana et Bouguerra, animateurs des couloirs
En l’absence de Yan Sasse, la configuration du jeu offensif changera face à Djoliba. Youssef Belaïli jouera plutôt dans l’axe derrière Rodrigo Rodrigues et céderait sa place à Oussema Bouguerra pour animer le couloir gauche. Quant à Elias Mokwana, il animera le couloir droit.
Pour rappel, Mokwana n’a pas pris part au dernier match de championnat, vendredi dernier à Ben Guerdane, vu qu’il a regagné Tunis la veille au soir. Depuis son retour, le Sud-africain a eu suffisamment de temps pour récupérer et faire connaissance avec le nouveau coach, Laurentiu Reghecampf.
Ceci dit, le nouvel entraîneur “sang et or”, qui a raté sa première sortie officielle à la tête de l’équipe à Ben Guerdane en concédant le nul, est dans l’obligation de réussir son entrée en Champions League, d’autant que le match d’ouverture de la phase de groupes se jouera à Radès. Pour ce faire et avant de penser à marquer des buts, il faut éviter d’en encaisser sur des erreurs anodines, comme c’était encore le cas vendredi dernier : une mauvaise remise de la tête de Raed Bouchniba pour Amanallah Memmiche a permis à Houssem Habbassi d’ouvrir la marque.
Bref, si ce n’est Amanallah Memmiche, c’est Raed Bouchniba qui commet une erreur de débutant. Cela dit, il est impératif d’imposer plus d’application aux joueurs, à commencer par les défenseurs. La discipline est la clé de la réussite contre Djoliba AC et l’entraîneur de l’Espérance le sait fort bien.