Un appel d’offres sera lancé dans les prochains jours pour la réalisation d’un marché municipal intégré à Menzel Abderrahmen, dans la délégation de Menzel Jamil, dans le gouvernorat de Bizerte.
Ce projet, d’un coût de 1,1 million de dinars, fait partie du programme de développement intégré, selon le gouverneur de Bizerte, Salem Ben Yaacoub.
Lors de sa visite sur le terrain à Menzel Abderrahmen, le gouverneur a assuré que toutes les mesures nécessaires pour accélérer l’avancement du projet seraient prises immédiatement, afin de fournir un espace digne aux professionnels et aux citoyens. Ce projet permettra également de mettre fin à l’occupation anarchique dans la région.
Dans ce même cadre, il a appelé toutes les parties concernées à suivre de près l’exécution des travaux et à garantir leur achèvement dans les délais et avec la qualité exigée.
Par ailleurs, lors de sa visite du chantier de protection de la ville de Menzel Abderrahmen contre les inondations, d’un coût de 12 millions de dinars, le gouverneur a exprimé son mécontentement face à la lenteur des travaux et à leur irrégularité. Le retard dans l’achèvement du projet a engendré de nombreux problèmes pour l’environnement résidentiel et professionnel de la région.
Il a ainsi exhorté les entreprises en charge de respecter leurs engagements, tant sur le plan de la qualité des travaux que sur celui des délais de réalisation.
Le gouverneur a également effectué une visite sectorielle du pôle de développement de Bizerte, où il a pris connaissance de l’organisation structurelle, administrative et humaine du pôle, ainsi que des programmes d’investissement réalisés et en cours dans la zone de soutien du pôle à Azib, d’une superficie de 66 hectares.