Un thriller tragique qui traite des conditions de vie des Palestiniens qui réussissent à quitter les camps de réfugiés du Liban, laissant derrière eux une part d’eux-mêmes, dans l’espoir d’un avenir meilleur en Europe.
Le film palestinien «To A Land Unknown» (Vers une terre inconnue) a été présenté le 17 décembre au Théâtre de l’Opéra de la Cité de la culture de Tunis dans le cadre de la compétition officielle des longs métrages de fiction qui comprend 15 films de 11 pays. Les deux acteurs principaux, Mahmoud Bakri, alias Chatila, et Aram Sabbagh qui joue le rôle de Reda, étaient présents dans la salle archicomble. En effet, le film est marqué Sold out.
Réalisé par le Palestinien Mahdi Fleifel, ce thriller tragique traite des conditions de vie des Palestiniens qui réussissent à quitter les camps de réfugiés du Liban, laissant derrière eux une part d’eux-mêmes, dans l’espoir d’un avenir meilleur en Europe.
Au début de la projection, une citation du célèbre penseur et écrivain palestinien, Edward Saïd, s’affiche sur l’écran pour ouvrir le film: «D’une certaine manière, c’est en quelque sorte le destin des Palestiniens, non pas de finir là où ils ont commencé, mais dans un endroit inattendu et lointain».
Lire l’intégralité de l’article dans notre version papier du 20 décembre 2024