Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, vendredi après-midi, au Palais de Carthage, le Chef du gouvernement, Kamel Maddouri, et le ministre des Affaires sociales, Issam Lahmar.
Selon un communiqué publié par la présidence de la République, le Chef de l’État a réaffirmé l’importance de réformer les législations afin qu’elles soient en phase avec les attentes du peuple tunisien, en insistant sur la nécessité de « rompre avec les solutions en demi-teinte ».
Pour le président Saïed, une véritable révolution législative implique de faire table rase des lois obsolètes et illégitimes, en particulier dans les domaines économique et social.
Dans ce contexte, il a évoqué le dossier de la sous-traitance, appelant à mettre fin à ce mode de travail précaire, tant dans le secteur privé que public. Il a également souligné la nécessité de protéger les droits des travailleurs ayant été remplacés par d’autres et de sanctionner toute violation des droits des salariés.
“Chaque goutte de sueur versée doit être récompensée par un salaire juste et équitable”, a-t-il martelé, soulignant que la stabilité sociale ne peut être assurée sans l’instauration de principes de justice et d’équité.
“Tout comme le propriétaire d’une entreprise privée cherche à garantir la stabilité, le travailleur a également droit à une situation stable, respectueuse de sa dignité et de ses droits”, a-t-il ajouté.