Depuis hier, les œuvres d’Ahmed Stambouli sont sur les cimaises de la galerie TGM. Des couleurs vives et des personnages atypiques composent son univers captivant. “Primitif”, un solo show exceptionnel de l’artiste Ahmed Stambouli.
La Presse— Dessiner comme un enfant, poser les couleurs comme un coloriage, les œuvres de Ahmed Stambouli se distinguent par leur vivacité et leur énergie. A voir et à découvrir jusqu’au 26 janvier.
Ahmed Benyoucef Stambouli (1957-2020) est né à Miliana en Algérie en 1960, il a fait ses études à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. De retour en Algérie, il a enseigné le dessin puis la peinture à l’École Nationale des Beaux-arts de Mostaganem de 1987 à 1998. Il a organisé plusieurs expositions individuelles notamment en Algérie, en Tunisie et en Libye où il a résidé entre 1999 et 2001 avant de revenir en Algérie en 2002. Il utilise le répertoire symbolique traditionnel algérien comme appoint et additif à son large éventail personnel de formes, signes et symboles graphiques et plastiques.
Lire l’intégralité de l’article dans notre édition papier du 12-01-2025