Accueil A la une Open d’Australie – Ons Jabeur défie Navarro au 3e tour : Une épreuve de vérité !

Open d’Australie – Ons Jabeur défie Navarro au 3e tour : Une épreuve de vérité !

Après avoir surclassé Osorio, Ons Jabeur a affaire à un Top 10, l’accrocheuse américaine E. Navarro. Elle devra se surpasser et confirmer son retour au premier plan

La Presse — Ce qui compte dans les grands tournois, c’est de bien commencer, car souvent, les deux premiers tours peuvent réserver de mauvaises surprises. Le tirage au sort de Ons Jabeur était heureusement clément et lui a épargné des joueuses du Top 10 d’entrée, elle qui essaye doucement de revenir et de rattraper le temps et les points perdus après une longue absence.

Après Kalinina, Ons a battu Camila Osorio et a affiché une supériorité technique surtout, comme c’était le cas à Roland-Garros. La Colombienne aura beau tenter, mais elle n’avait pas les armes techniques et la régularité dans les coups pour pouvoir déranger la Tunisienne. En deux sets 7/5 et 6/3, Ons a plié le match en sa faveur en reprenant confiance en ses moyens.

Le plus important est qu’elle gagne et enchaîne les victoires et en même temps son tennis est de plus en plus consistant. Elle n’est pas encore aussi «imparable» que dans les saisons 2022 et 2023, mais pour une joueuse qui reprend après des mois d’inactivité, ce n’est pas mal.

Avec une seule double faute et 56% de première balle passée, elle a pratiquement gagné presque les deux tiers des points (50% sur la seconde balle). Plus de 19 points gagnants et 25 fautes directes, Ons a réussi 6 «breaks» sur 10 possibles face à Osorio. O.Jabeur a également gagné 21 points en retour du service de son adversaire. Quant à son arme préférée, l’amortie, elle n’en a réussi qu’une seule.

Elle affronte demain tôt l’Américaine Emma Navarro, n°8 WTA, une joueuse qui a progressé tellement lors des deux dernières saisons. L’Américaine a gagné ses deux premiers matches en trois sets, affichant une bonne condition athlétique.

C’est une joueuse qui aime jouer sous la chaleur et qui compte sur la puissance de ses coups, notamment le coup droit. Au second tour, elle a failli sortir face à la Chinoise Wang, mais a pu revenir au 3e set.  Face à Ons Jabeur, Navarro va jouer sur un rythme intense et solliciter notre joueuse qui doit être prête physiquement. Un match qui va être tactique aussi avec deux styles de jeu différents. C’est un match-clef pour Ons Jabeur qui veut aller encore plus loin au tableau final à Melbourne. Ça se passera surtout dans la tête. Ons est devant une épreuve de vérité pour confirmer son retour au premier plan.

Charger plus d'articles
Charger plus par Rafik EL HERGUEM
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *