Accueil Actualités Tunisie : soupçons de fraude informatique au cœur d’un magasin de télécommunications à Douar Hicher

Tunisie : soupçons de fraude informatique au cœur d’un magasin de télécommunications à Douar Hicher

Le quatrième juge d’instruction du tribunal de première instance de Manouba a décidé, jeudi soir, d’ouvrir une enquête sur des soupçons de détournement concernant les recettes de 450 téléphones mobiles. Ce détournement aurait été facilité par une manipulation du système informatique d’un magasin affilié à une société de télécommunications à Douar Hicher. Une vendeuse, initialement placée en garde à vue il y a deux jours pour suspicion de vol d’un employé au détriment de son employeur, a été remise en liberté provisoire, selon une source officielle du tribunal, citée par l’agence Tap.

D’après cette source, la société de télécommunications a constaté un déficit dans les recettes issues de la vente de téléphones mobiles et a immédiatement alerté le propriétaire du magasin concerné pour en déterminer la cause. Après vérifications, ce dernier a découvert l’opération de détournement et a déposé plainte. La brigade de recherches judiciaires de la Garde nationale de Manouba a alors été chargée de l’affaire.

Les premières investigations ont révélé une manipulation du système informatique, consistant à réutiliser les numéros de série de téléphones déjà vendus dans le cadre d’accords établis entre des administrations et la société de télécommunications. Ces numéros étaient ensuite copiés sur d’autres appareils revendus aux particuliers, permettant ainsi le détournement des recettes.

Suite aux auditions préliminaires, les soupçons se sont concentrés sur une vendeuse. Le parquet a ordonné sa mise en garde à vue avant que le juge d’instruction décide de la libérer provisoirement. Les enquêtes se poursuivent et de nouvelles auditions des employés du magasin sont prévues afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *