L’évolution des tendances mondiales en matière de technologie, d’économie, de démographie devrait générer 170 millions de nouveaux emplois d’ici 2030, tout en supprimant 92 millions de postes, soit une augmentation de 78 millions d’emplois, selon un nouveau rapport publié par le Forum Économique Mondial (WEF).
La Presse — « Future of Jobs Report 2025 », publié par le WEF en amont de ses rencontres annuelles, prévues la semaine prochaine à Davos, révèle ainsi que la transformation du marché du travail touchera 22 % des emplois d’ici 2030, notant que les avancées technologiques, les changements démographiques, les tensions géo-économiques et les pressions économiques sont les principaux moteurs de ces changements, qui remodèlent les industries et les professions dans le monde entier.
S’appuyant sur les données de plus de 1.000 entreprises, le rapport constate que le déficit de compétences reste l’obstacle le plus important à la transformation des entreprises aujourd’hui. En effet, près de 40 % des compétences requises sur le lieu de travail sont appelées à changer et 63 % des employeurs citent déjà ce déficit comme le principal obstacle auquel ils sont confrontés.
Lire l’intégralité de l’article dans notre édition du papier 19-01-2024