L’équipe phare du Sahel bat l’OB et poursuit sa remontée progressive dans la hiérarchie. Soliman, à son tour, valide face à Métlaoui et se donne un bol d’air au classement.
En matchs avancés de la 16e ronde de L1, nous eûmes droit hier à deux explications forcément captivantes entre, d’une part, l’Olympique de Béja et l’Etoile du Sahel, et le non moins intéressant duel entre l’AS Soliman et l’ES Métlaoui, d’autre part, une empoignade lourde de conséquences, fatalement. Ce faisant, avant de parcourir le déroulé d’hier, rappelons qu’en amont, l’Olympique de Béja cherchait à rebondir après un début de championnat sur les chapeaux de roues, suivi d’une baisse de régime qui a relégué l’équipe au ventre mou du classement. En face, c’est une Etoile Sportive du Sahel ranimée et requinquée qui s’est déplacée à Medjez El Bab avec le souhait de valider… Après avoir été proche de battre le CA lors de la ronde précédente. Au final, après coup, l’Etoile aura raison des Cigognes, convertissant sa supériorité de retour de pause par Oussema Abid, avant que ce dernier ne double la mise lors du money-time. Lors de cette empoignade, comme un malheur n’arrive jamais seul, l’OB évoluera à 10 après l’expulsion de Charfeddine Aoun, une mésaventure qui va précipiter le revers des Béjaois.
Soliman prend de la hauteur
Dans l’autre affiche d’hier, l’ES Métlaoui, club médian qui campe au milieu de la hiérarchie, croisait l’AS Soliman, un onze situé dans une position délicate, et qui était dans l’obligation d’engranger les points de la victoire, histoire de monter en grade, Là aussi, tout s’est joué en seconde période suite au but du Capbonais Mariano, une réalisation suffisante pour permettre à Soliman de prendre de la hauteur.
Résultats :
OB-ESS (0-2)
ASS-ESM (1-0)