Accueil Société SFAX : Les échecs pour protéger les enfants

SFAX : Les échecs pour protéger les enfants

Le Festival international d’échecs de Sfax est placé sous le slogan «Des échecs pour protéger les enfants des jeux électroniques dangereux».

L’Association «Ralwy sfaxien» organisera les 29, 30 et 31 août le Festival international des échecs dans le complexe des jeunes de Sfax, avec la participation de 12 pays, à savoir la Tunisie, le Maroc, la France, l’Italie, le Sénégal, le Cameroun, l’Algérie, la Libye, le Mali, l’Allemagne, la Côte d’Ivoire et l’Egypte.

Les avantages des échecs et la capacité du jeu à affronter de sérieux jeux électroniques
Le président de l’association, Belkacem Khammari, a déclaré que l’association avait pris toutes les mesures nécessaires pour que cet événement soit un succès à tous les niveaux, grâce au soutien des institutions, de la société civile et des autorités régionales de Sfax.

Des jeux dangereux
Depuis la généralisation des jeux électroniques qui peuvent être téléchargés gratuitement, les enfants jouent presque tout le temps à ces jeux dangereux qui peuvent mener au suicide ou à la fugue. C’est le cas, par exemple de «la baleine bleue» ou «Mariem» qui invitent les jeunes à relever le défi et à se suicider.
Les jeux intelligents de jadis comme les échecs ont tendance à être oubliés. Pourtant, les échecs ont plusieurs vertus comme la stimulation de la réflexion et de la pensée en essayant de trouver une solution pour ne pas se faire piéger et sortir d’une situation embarrassante. De tels festivals on en demande, vu leur capacité d’attirer l’attention des enfants pour des jeux sains. Un tel Festival qui n’exige certainement pas un investissement important peut être organisé dans toutes les régions de la République.
S.R.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *