Accueil Economie Donald Trump lance une nouvelle cryptomonnaie qui réalise des profits astronomiques en moins de 24 heures

Donald Trump lance une nouvelle cryptomonnaie qui réalise des profits astronomiques en moins de 24 heures

La capitalisation boursière de la crypto-monnaie $TRUMP du Président élu américain Donald Trump a bondi après son lancement hier, ce qui la place parmi les 20 premières crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière et en fait l’un des lancements de crypto-monnaie les plus réussis.

En moins de 24 heures, la valeur de $TRUMP est passée de quelques cents à 33,87 dollars, soit 18 000 %, avant de retomber à 26 dollars, pour une valeur de marché de plus de 5 milliards de dollars.

L’annonce intervient un jour avant l’investiture de M. Trump en tant que deuxième président des États-Unis, et M. Trump a personnellement dévoilé la monnaie via ses comptes TruthSocial et X vendredi soir, alors que les grands noms de l’industrie célébraient son retour au pouvoir lors du Crypto Ball inaugural à Washington DC.

M. Trump a promis d’être le président le plus favorable aux cryptomonnaies de l’histoire et de revenir sur la lourde répression réglementaire de l’administration de son prédécesseur Joe Biden à l’égard du secteur, qui a conduit de nombreuses entreprises américaines à délocaliser leurs activités à l’étranger.

Parmi les participants à la cérémonie figuraient des PDG de diverses plateformes de crypto-monnaies, des hommes politiques, plusieurs des nouveaux membres du cabinet de M. Trump et son fils Donald Trump Jr.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *