Accueil Sport Tennis de table – Tournois des jeunes : Amir Essid, la nouvelle étoile montante !

Tennis de table – Tournois des jeunes : Amir Essid, la nouvelle étoile montante !

Décrochant deux médailles d’argent en double mixte et en double garçons au tournoi  “WTT Star Contender”, le jeune Amir Essid est la nouvelle étoile montante du tennis de table tunisien.

La Presse — Le rideau est tombé, dimanche soir, sur les deux tournois des jeunes qu’a abrités le palais des sports d’El Menzah, la semaine dernière : le “WTT Youth Contender” et le “ WTT Star Contender”.

La moisson tunisienne a été plutôt bonne lors du tournoi “WTT Youth Contender”, avec un total de 7 médailles (1 or, 2 argent et 4 bronze). Lors de ce tournoi, Wassim Essid, le porte-drapeau du tennis de table tunisien, a remporté l’argent dans l’épreuve du double mixte U19 en compagnie de l’Allemande Mia Griesel.

Une histoire de famille

Pour Wassim Essid, le tennis de table est une histoire de famille. Au deuxième tournoi de la semaine dernière, le “ WTT Star Contender”, c’est son frère qui a brillé en décrochant deux médailles d’argent en double mixte U15 et en double garçons en compagnie de l’australien Jacob Huang.

Il s’agit d’Amir Essid, la nouvelle étoile montante du tennis de table tunisien. Monter sur le podium du “ WTT Star Contender” reflète le talent de ce jeune. Il est promis à un avenir radieux, à condition de l’encadrer comme il se doit. Un  encadrement digne d’un sportif d’élite. Les deux médailles d’argent remportées constituent, au fait, de jolies performances qui méritent toute l’attention du bureau fédéral et de la tutelle. C’est que le “ WTT Star Contender” est un tournoi très relevé étant donné que le critère de participation repose sur le classement mondial. Bref, Amir Essid est un nom à retenir. Un jeune talent à préserver.

Cela dit, Tunis a été, tout au long de la semaine dernière, la capitale mondiale du tennis de table avec la tenue de ces deux tournois qui ont regroupé la crème de l’élite mondiale des moins de 19 ans. 156 pongistes ont participé au “ WTT Youth Contender”. Quant au “ WTT Star Contender”, il a connu la participation de 112 pongistes. Une belle opportunité pour nos 30 représentants à ces deux tournois qui ont pu côtoyer l’élite mondiale et gagner, de surcroît, en expérience.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *