L’administration régionale de l’Équipement et de l’Habitat de Sousse informe tous les usagers de la route régionale n°133, à la ville de Nefza, qu’en raison des travaux liés au projet d’aménagement de l’entrée sud de la ville, plus précisément de l’Avenue de la République, des modifications temporaires de la circulation seront mises en place, en deux phases. Ces aménagements entraîneront une prolongation des travaux du lundi 3 février 2005 au lundi 10 février 2015.
Il est interdit aux poids lourds de circuler sur la route régionale n°133, dans les deux sens, au niveau de l’entrée sud de la ville de Nefza (Avenue de la République). Les usagers peuvent accéder à la route nationale 1 et à l’autoroute en passant par l’Avenue Habib Bourguiba, en direction de Chgarniya.
Lors de la première phase, les véhicules légers peuvent emprunter la route nationale 1 et l’autoroute dans les deux sens en passant par la rue Abou el-Kacem Chebbi, jusqu’à l’intersection de l’usine Tunisie “Ouate”.
Dans la deuxième phase, les véhicules légers peuvent accéder au centre-ville de Nefza dans les deux sens, en suivant le tracé de la voie ferrée, puis en tournant à gauche le long des logements sociaux, jusqu’à l’intersection de la route nationale 2, partie ancienne.
L’administration régionale de Sousse appelle les usagers à redoubler de vigilance, à respecter les signaux de circulation et à adapter leur vitesse pour garantir leur sécurité pendant cette période de travaux.