Accueil A la une Tunisie – Alertes aux fortes pluies et orages : le nord-est et le sud du pays en vigilance

Tunisie – Alertes aux fortes pluies et orages : le nord-est et le sud du pays en vigilance

Nuages denses

La situation météorologique, dans la nuit de jeudi, sera propice à des pluies orageuses, localement fortes, dans le nord-est, où elles pourraient atteindre jusqu’à 40 millimètres.

Selon le dernier bulletin de suivi de l’Institut national de la météorologie, ces pluies persisteront vendredi dans les régions du sud, avec des quantités variant entre 30 et 50 millimètres, notamment dans les gouvernorats du sud-ouest.

En après-midi, les pluies se déplaceront vers les régions centrales et du nord, avec des cumuls importants, surtout dans les gouvernorats de Sidi Bouzid, Sfax, la côte et Kairouan. En fin de journée et durant la nuit, les pluies concerneront également les gouvernorats de Zaghouan, Nabeul et le Grand Tunis.

Les quantités maximales de précipitations devraient varier entre 40 et 60 millimètres, pouvant atteindre localement 80 millimètres, accompagnées de phénomènes de grêle isolés.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *