Accueil Société Zarzis: Une quatrième caravane médicale

Zarzis: Une quatrième caravane médicale

Une première caravane médicale réservée au dépistage du cancer du sein puis deux autres caravanes multidisciplinaires n’ont pas suffi à répondre à toutes les demandes des habitants des zones reculées à Zarzis. Elles ont été très bien appréciées par les citoyens puisque  des milliers de patients en ont tiré profit. Cependant nombreux étaient ceux qui n’avaient pas pris de rendez-vous, à l’avance  et ils sont rentrés sans consultation. C’est la raison qui a poussé les organisateurs à penser à une autre caravane en plus de la raison essentielle qui est le manque de médecins spécialistes à l’hôpital. Dans ce contexte, il faut dire que certains médecins spécialistes ont travaillé à l’hôpital régional de Zarzis auparavant avant de le quitter de leur propre gré à cause du comportement du personnel paramédical, disent-ils, comme c’était le cas pour un cardiologue compétent qui y a passé quatre années puis il est parti. La grande étendue de la délégation a fait aussi que le conseil local a programmé une quatrième caravane médicale le 16 février dans la localité de Kheoui El Ghadir de la commune de Zarzis Nord à partir de 9h00. Les citoyens de Gribis, Chamakh, Mrathya, Rsifet, Hassi Jerbi en profiteront aussi et n’ont qu’à se faire inscrire dès à présent dans un des dispensaires de la région.

La dernière en date a été organisée le 25 janvier. Mais de six heures jusqu’à une heure tardive, plusieurs malades n’ont pas bénéficié d’examen.

Une dizaine de spécialités. 

Cette caravane se déroulerait avec la collaboration de l’hôpital régional de Zarzis, l’Association de développement durable de Médenine et quelques ONG pour aider à mettre de l’ordre dans l’organisation de la journée. Des médecins spécialistes seraient présents donc la mi-février à Zarzis. Les spécialités seraient nombreuses comme la maternité, la pédiatrie, la médecine interne, l’ophtalmologie, les glandes, l’orthopédie, l’endocrinologie, l’Hématologie…

Les organisateurs devraient prendre en considération, cette fois, l’état de santé de certains malades, les handicapés, les personnes âgées et respecter les bons de priorité distribués à l’avance pour que tout se passe bien sans protestations ni grogne de la part des patients et leurs parents .

Charger plus d'articles
Charger plus par Dhaou MAATOUG
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *