La piste Nafti abandonnée à la dernière minute, le bureau fédéral devrait conclure avec Sami Trabelsi.
Le sujet du futur sélectionneur national ne manque pas de revirements et d’invraisemblable même. Alors que Mehdi Nafti était très proche de débarquer en contrepartie du retrait de sa plainte contre la FTF auprès du TAS, la transaction a échoué in extremis. Nafti n’a pas été souple comme nous l’avons annoncé, réclamant un salaire élevé en étant bien sûr en position de force (un mauvais calcul pour un entraîneur moyen que tout le monde a défendu devant Benzarti lors de son éviction en été). Le salaire qu’il a demandé et le staff qu’il a exigé dépassent les moyens de la FTF en ce moment. Il a reculé à la dernière minute et mis la barre très haut on ne sait pour quelle raison.
Donc il ne sera pas le sélectionneur national, et c’est éventuellement Sami Trabelsi qui va faire son retour douze ans après son limogeage. Installé au Qatar comme consultant à Beinsports après un long bail comme entraineur du club d’Al Sylia, Sami Trabelsi a été souple et n’a pas demandé un salaire élevé, ce qui arrange la FTF en ce moment.
C’est une transaction qui va être officialisée dans les heures qui viennent. Ce sera un staff purement tunisien qui ne va pas coûter très cher et qui a l’avantage de connaître la sélection et son ambiance. Est-ce la fin du feuilleton ?