![](https://i0.wp.com/lapresse.tn/wp-content/uploads/2025/02/usm.jpg?resize=850%2C491&ssl=1)
Faouzi Benzarti hérite d’une équipe, certes, classée sixième, mais qui n’accuse que trois points de retard par rapport au leader. Il suffit d’une victoire pour que les joueurs retrouvent la confiance et que la machine carbure de nouveau.
La Presse — Ils sont six clubs dans un mouchoir de poche en peloton de tête. C’est pourquoi le moindre faux pas se fait ressentir au niveau du classement. Comme l’écart est si réduit entre le premier et le sixième, trois points seulement, rattraper le coup après un faux pas est à la portée. Il suffit de retrouver le chemin de la victoire pour que le machine carbure à nouveau. C’est, d’ailleurs, la mission de Faouzi Benzarti cet après-midi. Les responsables usémistes aspirent à ce que le fameux choc psychologique opère tout à l’heure face à l’ASG. Faouzi Benzarti et ses joueurs, eux, comptent sur le soutien du public pour les porter à bout de bras.
Les deux dernières séances à huis clos
Pour que la concentration soit totale, le nouveau coach usémiste a décrété le huis clos pour les deux dernières séances d’entraînement. Ceci dit, Faouzi Benzarti ne pourra pas s’asseoir sur le banc cet après-midi et suivra la rencontre depuis les gradins, étant donné qu’il encourt deux matchs de suspension suite à son expulsion la saison dernière lors de la demi-finale de la Coupe de Tunisie face au CAB quand il était à la tête du CA. Et c’est à son premier adjoint, Sami Belhaj Youssef, de diriger l’équipe tout à l’heure depuis le banc.
Cela dit, il ne faut pas s’attendre à de grands changements dans la formation type. On devra retrouver les Abdessalem Hlaoui, Fabrice Zeguei, Hazem Mastouri ou encore Moez Hadj Ali, mais avec un état d’esprit différent. Un état d’esprit de gagneurs dans la perspective de retrouver la confiance en eux et regagner celle du public.