Accueil Société COURRIER DES LECTEURS: «Vadrouille», on sen souvient !

COURRIER DES LECTEURS: «Vadrouille», on sen souvient !

Pourquoi me contenterais-je de n’en parler qu’à mon entourage ou à des personnes occasionnelles. Il faut savoir dire à haute voix ce que l’on pense; surtout si ces pensées vont servir de reconnaissance à une personne qui nous aurait rendu un énorme service dans le domaine des découvertes: historiques, géographiques, culturelles, touristiques (le tourisme sous toutes ses formes)… J’ai nommé Monsieur Tahar Ayachi.

Ce grand Monsieur, historien-journaliste, nous a régalé durant quelques années par la programmation de différentes «vadrouilles». C’est l’appellation qu’il a donnée à ces sorties. Il y avait de tout dans ces vadrouilles: la convivialité, la découverte, la bonne organisation, les rencontres humaines parmi les participants à ces différentes sorties, dont des retrouvailles ou de nouvelles connaissances et surtout la bonne humeur.

Si Tahar nous a fait goûter à toutes les variétés naturelles de notre belle Tunisie: gastronomie, températures, arts… sous toutes leurs formes.

A la fin de chaque sortie, quelle que soit sa durée, nous traînions du pied, tristes de devoir quitter cette belle ambiance, mais riches de découvertes, de connaissances diverses et plein, plein de «reconnaissance» à notre guide et ami. Merci Si Tahar. Vous n’avez aucune idée de ma fierté devant le poste de télévision lorsqu’ils passent des régions de notre cher pays et lorsque je m’écrie comme une gamine et avec beaucoup d’orgeuil: «Oh! nous avons visité cette région avec la vadrouille !»

Et combien de fois ai-je crié cette phrase, le cœur battant de joie et de satisfaction.

Limam MAHERIA

  • DECES: Abdallah RAHALI

    Son épouse Lamia Mhamdi Ses enfants : Yosra, Emna et Mohamed Lakhdhar Son frère Kamel, son…
  • DECES: Faouzia NAAMANE

    Ses enfants : Hédi et ses filles Lilia et Ines, Sami, son épouse Cyrine Hafaiedh et leurs …
  • MEMOIRE: Souad TRAD

    A la mémoire de la plus merveilleuse des mamans Souad TRAD Cela fait 6 ans aujourd’hui que…
Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *