Accueil A la une Le Président Kaïs Saïed recevant les présidents de l’ARP et du CNRD : « La Tunisie est un État fondé sur des institutions »

Le Président Kaïs Saïed recevant les présidents de l’ARP et du CNRD : « La Tunisie est un État fondé sur des institutions »

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu hier, mardi 11 février, au Palais de Carthage, M. Brahim Bouderbala, président de l’Assemblée des représentants du peuple, et M. Imed Derbali, président du Conseil national des régions et des districts.

Dès le début de cette rencontre, le Chef de l’État a souligné que la Tunisie est une responsabilité partagée entre tous et que faire flotter haut le drapeau national est un objectif commun. Il a insisté sur la volonté collective de relever les différents défis, chacun dans son domaine de compétence et conformément aux prérogatives définies par la Constitution.

Cette volonté repose sur un profond sentiment de responsabilité nationale : plus les défis sont grands, plus la détermination à les surmonter est forte et inébranlable.

Le Président de la République a également mis en avant l’importance du dialogue et des délibérations au sein des deux conseils, ainsi que du processus de vote des lois, qui illustrent que la Tunisie est un État fondé sur des institutions. Il a affirmé que ces échanges prouvent, à ceux qui en doutent encore, que les députés des deux chambres du Parlement siégeant au Bardo ont reçu un mandat clair de leurs électeurs pour exprimer leur volonté. Il a salué la qualité des débats en séance plénière, soulignant que les différences d’opinion sont naturelles, voire souhaitables et bénéfiques.
Enfin, le Président de la République a chargé les deux présidents de transmettre ses salutations à l’ensemble des membres des deux conseils, en soulignant qu’en matière d’unité nationale et de souveraineté de l’État, l’intérêt supérieur de la Tunisie doit toujours primer sur tout autre considération.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *