![](https://i0.wp.com/lapresse.tn/wp-content/uploads/2019/06/kasserine.jpg?resize=850%2C491&ssl=1)
L’enfant de 4 ans, originaire de la région de Zouaria, dans la municipalité de Toucha, a été retrouvé ce matin, mercredi 12 février 2025, sain et sauf après deux jours de recherches intensives menées par les habitants, ainsi que par les forces de sécurité et les unités militaires. L’enfant avait disparu après être parti avec son grand-père pour faire paître un troupeau de moutons au pied à Djebel Toucha.
Le porte-parole du ministère de la Défense nationale, le colonel Mohamed Zakri, a confirmé que les unités militaires déployées dans les hauteurs de Toucha, dans la municipalité de Sbeiba, gouvernorat de Kasserine, ont réussi à retrouver l’enfant disparu depuis avant-hier. Il a précisé qu’un citoyen avait entendu un bruit provenant d’une zone près d’un ruisseau, a informé les unités militaires présentes sur place et, après avoir fouillé la région, l’enfant a été retrouvé à environ 2 kilomètres du lieu de sa disparition, avant d’être remis aux unités de la Garde nationale.
Il est à noter que les unités militaires, en collaboration avec les unités de la police et de la Garde nationale, ont lancé les opérations de recherche et de ratissage dès avant-hier, utilisant tous les moyens terrestres et aériens disponibles, selon le porte-parole.