Accueil A la une “Buy Now, Pay Later” (BNPL) en Tunisie : Des négociations en cours pour son introduction avec des banques locales

“Buy Now, Pay Later” (BNPL) en Tunisie : Des négociations en cours pour son introduction avec des banques locales

Le jeudi 13 février 2025, Moaz Ghali, fondateur de la société “Ms Solutions”, a annoncé que la nouvelle loi sur les chèques permettra de réguler et de formaliser l’utilisation des chèques, tout en offrant une meilleure protection aux utilisateurs.

Lors de son passage ce jeudi 13 février 2024 sur les ondes de la Radio Express FM, Ghali a expliqué que cette législation ouvrira de nouvelles possibilités pour organiser les transactions financières et économiques. Elle mettra également en place des mécanismes alternatifs au chèque traditionnel.

Le jeune startupper a aussi insisté sur la nécessité de développer des solutions et des outils numériques permettant aux citoyens de payer en plusieurs fois. Il a souligné que la Banque centrale de Tunisie (BCT) et les institutions bancaires tunisiennes travaillent activement pour mettre en place des alternatives de paiement au chèque.

Parmi les solutions alternatives proposées à l’international, Moaz Ghali a évoqué le service “Buy Now, Pay Later” (BNPL), soit “Achetez maintenant, payez plus tard”, qui permet aux consommateurs de régler leurs achats en plusieurs fois. Cependant, il a souligné qu’il n’existe actuellement aucun programme clairement défini en Tunisie pour appliquer ce service.

Dans ce même cadre, Ghali a expliqué que le service BNPL est principalement utilisé dans le cadre du commerce électronique. Il s’agit d’une application mobile qui permet à l’utilisateur de choisir le mode de paiement en plusieurs fois, avec des échéances flexibles.

Le fondateur de “Ms Solutions” a également annoncé que sa société est en train de négocier avec certaines banques tunisiennes pour introduire ce service dans le pays, afin d’offrir aux consommateurs davantage de possibilités pour gérer leurs paiements de manière plus flexible.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *