Accueil Sport L’EST gagne non sans difficulté : Ces joueurs en baisse de forme…

L’EST gagne non sans difficulté : Ces joueurs en baisse de forme…

Si l’Espérance a eu du mal à imposer son jeu en première mi-temps, pour se faire mener au score, c’est à cause de la méforme de Tougaï, Ben Mohamed, mais aussi Diakité et Mouhli, qui étaient hors-sujet. Ce qui a obligé l’entraîneur à les remplacer à la mi-temps.

La Presse — A la mi-temps, Laurenyiu Reghecampf a opéré quatre changements  avec l’entrée de Ben Hmida, Tka, Mokwana et Jabri, respectivement à la place de Ben Mohamed, Tougaï, Mouhli et Diakité. Et si le technicien roumain a opéré ces changements simultanément, c’est que les quatre joueurs remplacés étaient tout simplement hors du coup.

Mohamed Amine Tougaï n’arrivait pas à suivre le mouvement avec une grande  part de responsabilité dans le premier but encaissé. Et si Tougaï a été souvent pris de vitesse, n’arrivant pas à se replacer à temps, c’est à cause du cumul de la fatigue. Chose qui a obligé Laurentiu Reghecampf à le remplacer par Houssem Tka qui, encore une fois, a démontré qu’il peut être utile comme défenseur axial également.

Quant à Aymen Ben Mohamed, il ne fait pas régulièrement des montées, ce qui déséquilibre le jeu sur les couloirs, outre que, par moments, il a une certaine lourdeur à suivre le rythme des attaquants adverses sur son flanc. Ben Mohamed a, certes, de l’expérience, mais ce n’est plus le joueur qu’il était il y a six ans.

A 30 ans, Aymen Ben Mohamed a encore la possibilité de se rattraper à condition qu’on continue à lui donner du temps de jeu et qu’on ne le cible pas par les critiques. De son côté, il doit continuer à travailler avec le même sérieux et sans relâche.

En ce qui concerne Aboubacar Diakité et Mohamed Mouhli, ils étaient, contrairement à leurs précédentes apparitions, très loin de leur forme contre l’ES Métlaoui. Ils étaient très mal inspirés et faibles dans ce qu’ils ont produit. Diakité a manqué de percussion, alors que Mouhli n’est pas parvenu à trouver de l’espace pour s’exprimer. Par moments, il donnait l’impression de marcher sur les pieds de Yan Sasse et vice-versa.

Memmiche ne rassure plus !

On ne sait pas quelle mouche a piqué Amanallah Memmiche, mais une chose est sûre, le jeune gardien de but de 20 ans ne rassure plus. Il a été impuissant sur les deux buts encaissés sur des balles arrêtées, chose qui n’a pas échappé à son entraîneur : “Nous avons encaissé deux buts sur des balles arrêtées, ce qui n’est pas une bonne chose. Je dois en parler à mes joueurs. Nous n’avons pas bien joué en première mi-temps, mais nous avons rectifié le tir en deuxième période, sommes revenus dans le match et avons gagné. Maintenant, nous allons nous concentrer sur la Supercoupe de Tunisie.”, a déclaré un Laurenyiu Reghecampf conscient qu’il a quelques détails à régler d’ici dimanche.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *