Accueil A la une Kasserine : braquage d’un vieil homme âgé portant sur lui la somme de 19.000 dinars : la “victime” a simulé la scène pour s’attirer la pitié des passants

Kasserine : braquage d’un vieil homme âgé portant sur lui la somme de 19.000 dinars : la “victime” a simulé la scène pour s’attirer la pitié des passants

La Direction générale de la sûreté nationale a confirmé que suite à la diffusion d’une vidéo sur les médias sociaux montrant un homme âgé allongé sur le sol qui a affirmé avoir été délesté d’une somme d’argent par des inconnus dans la région de Kasserine, la victime s’est rendue au Centre de la sûreté nationale à Kasserine pour déposer une plainte contre  ses braqueurs. Il s’est avéré qu’il est le Président d’une association dans la région et a confirmé qu’il tenait un sac en plastique contenant une somme de 19 000 dinars qui devait servir à régler les dettes cumulées auprès de la STEG. Selon la version des faits qu’il a exposé aux agents de sécurité, alors qu’il se rendait à la société  tunisienne d’électricité et de gaz pour aller régler la facture d’électricité de l’association,  il a été renversé par des inconnus à moto qui l’ont dépouillé de ladite somme d’argent.

Le département des enquêtes criminelles de la police de Kasserine a mené une enquête sur le terrain et procédé au visionnage des caméras de surveillance situées à proximité du lieu de l’incident, qui ont révélé qu’aucune agression, ni vol n’a été enregistré à l’endroit mentionné et que la personne concernée a inventé l’affaire de toutes pièces.. A plusieurs reprises, il a été averti par la STEG de la nécessité de régler les frais d’électricité de l’association. Après enquête, il a admis qu’il avait inventé l’incident pour faire croire aux passants qu’il avait été volé en raison de l’aggravation des dettes de l’association auprès de la société mentionnée et qu’il avait dépensé ses revenus à des fins personnelles. La supposée “victime” avait probablement l’intention de susciter la pitié d’âmes charitables afin que ces dernières lui fassent une collecte.

Le procureur de la République de Kasserine a autorisé la détention du suspect pour « simulation de crime » et la poursuite de l’enquête.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *