
Le ministre de l’Enseignement supérieur, Mondher Belaïd, a effectué jeudi une visite surprise dans le gouvernorat de Kairouan.
Cette visite intervient après le décès d’un étudiant, survenu mercredi dans le foyer de la cité universitaire Sabra à Rakkada.
Lors de son déplacement, le ministre a ordonné l’ouverture d’une enquête administrative afin de faire toute la lumière sur les circonstances du drame et de déterminer les responsabilités.
Dans une déclaration à l’agence TAP, à l’issue d’une réunion au siège du gouvernorat, il a annoncé la suspension temporaire du directeur du foyer en attendant les résultats de l’enquête.
En présence du gouverneur, de parlementaires ainsi que de représentants de l’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET) et de l’Union générale tunisienne des étudiants (UGTE), Mondher Belaïd a également pris connaissance des préoccupations et revendications des étudiants.
Il a promis d’œuvrer à l’amélioration des services universitaires et de renforcer les mesures de sécurité aux abords du complexe universitaire afin de garantir aux étudiants de meilleures conditions d’étude.
La Presse