Accueil A la une Observation du croissant lunaire du Ramadan : Rendez-vous ce vendredi

Observation du croissant lunaire du Ramadan : Rendez-vous ce vendredi

L’Institut National de la Météorologie (INM) a annoncé que l’observation du croissant lunaire marquant le début du mois de Ramadan se déroulera en Tunisie après le coucher du soleil, le vendredi 28 février 2025.

Cette opération, essentielle pour déterminer le premier jour du mois sacré, sera menée à partir de cinq centres d’observation répartis sur le territoire national, couvrant différentes régions du pays.

Les résultats de cette observation permettront d’annoncer officiellement si le Ramadan débutera le samedi 1ᵉʳ mars 2025 ou s’il faudra attendre un jour supplémentaire. Cette démarche s’inscrit dans la tradition islamique qui repose sur l’observation visuelle du croissant lunaire pour fixer le calendrier des mois lunaires.

Les autorités religieuses et scientifiques seront mobilisées pour assurer le bon déroulement de cette mission d’observation, en coordination avec les institutions officielles.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *