Accueil Société Trafic de drogue : un réseau criminel démantelé à Hay Hlel

Trafic de drogue : un réseau criminel démantelé à Hay Hlel

L’administration générale de la Garde nationale a annoncé, dimanche, dans un communiqué, que la sous-direction de lutte contre la criminalité, relevant de la direction des affaires judiciaires de la Garde nationale à Ben Arous, a démantelé un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogue à Hay Hlel et interpellé ses principaux membres.

Selon le communiqué, cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus des forces de sécurité pour lutter contre le crime organisé et enrayer la propagation des stupéfiants. Après des investigations approfondies et une surveillance de terrain rigoureuse, les unités de la sous-direction sont parvenues à démanteler ce réseau, actif dans plusieurs gouvernorats.
Trois individus, identifiés comme les principaux membres du réseau, ont été arrêtés, et 20 plaquettes de résine de cannabis ont été saisies.
Après consultation du ministère public, celui-ci a ordonné l’ouverture d’une enquête et la prise des mesures judiciaires nécessaires à l’encontre des suspects.
L’administration générale de la Garde nationale a souligné que cette opération s’inscrit dans une stratégie globale visant à lutter contre le crime organisé et à limiter la prolifération des drogues afin de préserver la sécurité des citoyens. Elle a, par ailleurs, appelé à une coopération accrue avec les forces de l’ordre en signalant toute activité suspecte au numéro 71860135, contribuant ainsi à renforcer la sécurité et la stabilité dans toutes les régions du pays.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *