Accueil Sport FTF – Train de mesures en faveur des clubs du Nord-Ouest : Les moyens de ses ambitions

FTF – Train de mesures en faveur des clubs du Nord-Ouest : Les moyens de ses ambitions

La Fédération tunisienne de football (FTF) a récemment annoncé une série de mesures prioritaires au profit des clubs de la région du Nord-Ouest qui s’étalent sur quatre ans pour un coût de 5 millions de dinars.

Ce train de mesures a été annoncé à l’occasion d’une séance de travail consacrée à l’examen de la situation des clubs de ladite région, en présence du secrétaire d’Etat au sport, du président de la FTF et des gouverneurs de la région, ainsi que des représentants des structures sportives locales.
Rappelons que, dans ce cadre, une délégation du bureau exécutif conduite par le président de la FTF s’était rendu le 17 mai 2019 à Béja pour établir un diagnostic sur l’état des lieux du football dans la région, s’enquérir des problématiques qui s’y posent et présenter l’approche adoptée par l’instance fédérale pour les résoudre.

Les jeunes au cœur des projets Ce faisant, les mesures prises par la FTF sont les suivantes :
Augmenter de 50% le montant de la prime accordée à la Ligue du Nord-Ouest. Augmenter aussi de 50% les primes accordées au centre régional de l’élite au Kef.
Créer un centre régional d’élite à Jendouba et un autre à Siliana. Par ailleurs, la direction technique nationale de la FTF se chargera de la supervision des programmes d’actions dédiés aux jeunes. Il a été décidé aussi d’assurer la gratuité de la formation pour les diplômés des instituts du sport et de l’éducation physique, originaires de la région qui seront dotés d’un certificat (CAF A-CAF B) et la formation des préparateurs physiques, des gardiens de but et des spécialistes pour le football féminin. Enfin, il a été proposé d’établir des contrats tripartites entre la FTF ou le club, le ministère de l’Emploi et le ministère de la Jeunesse et des Sports au profit des diplômés des Instituts supérieurs du sport, originaires de la région, qui seront appelés à entraîner les catégories des jeunes, sous la supervision de la direction technique nationale de la FTF.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *