
Syndicat des taxis : Vers une augmentation du tarif de départ du compteur après le Ramadan
Hier, jeudi 27 février 2025, une importante réunion s’est tenue au Ministère des Transports en présence de représentants du secteur des taxis individuels, dont le principal syndicat de taxis individuels. Plusieurs problématiques liées aux professionnels du secteur ont été discutées, relatif notamment à la hausse du tarif du compteur.
Dans une interview accordée à Diwan Radio, Nader Kazdaghli, Président du Syndicat de base des taxis individuels, a déclaré qu’une augmentation des tarifs des compteurs est prévue après le Ramadan. Il a ajouté que le dernier ajustement des prix datait de 2022, mais qu’il n’était pas suffisant pour faire face à l’augmentation du coût de la vie et des prix des carburants.
Le nouveau tarif est en train d’être examiné par les ministères des Transports et du Commerce, en coordination avec l’Organisation de défense des consommateurs, et sera bientôt annoncé.
Lakhiua
28 février 2025 à 11:38
Le citoyen a aussi besoin de ses droits en temps que consommateur.
Le citoyen a besoin de contrôle. Il faut créé Une société ou autre pour contrôler la propreté du véhicule, pour contrôler la conduite et les arrêts selon la loi de ces véhicules, et pour contrôler leur acceptation de la direction et du trajet demandé par le consommateur. Etc. Etc. Pouvez vous mettre en place quelque chose comme ça pour le Contrôle de ces véhicules » taxis » ou faut-il le demander au président Kais Saeid pour que le message passe !