
L’Espérance Sportive de Tunis (EST) pourrait empocher une belle somme lors de la prochaine Coupe du Monde des Clubs, qui se déroulera du 14 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis.
Selon des sources médiatiques, la FIFA a prévu d’importantes primes pour les équipes engagées dans la compétition. Chaque victoire en phase de groupes rapportera à l’EST 2 millions de dollars (environ 6,2 millions de dinars tunisiens), tandis qu’un match nul sera récompensé par 1 million de dollars (environ 3,1 millions de dinars tunisiens).
Si le club de Bab Souika réalise un sans-faute en s’imposant face à ses trois adversaires – Flamengo (Brésil), Club León (Mexique) et Chelsea (Angleterre) –, il pourrait ainsi engranger jusqu’à 6 millions de dollars (18,6 millions de dinars tunisiens) avant même d’atteindre la phase à élimination directe.
Au total, la dotation financière de la compétition s’élève à 1 milliard de dollars, soit environ 930 millions d’euros, répartis entre les équipes participantes en fonction de leurs performances.
Il est à noter que l’Espérance débutera son parcours dans le tournoi par un choc contre Flamengo le 16 juin 2025 à Philadelphie, avant d’affronter Club León le 20 juin à Nashville. Les Sang et Or clôtureront la phase de groupes face à Chelsea le 24 juin, toujours à Philadelphie.