Accueil Société violence : Marche «blanche» ce dimanche

violence : Marche «blanche» ce dimanche

Suite au meurtre du jeune élève Kais Safraoui, une marche «blanche» contre la violence sera organisée dimanche 8 septembre 2019 à 17h00 devant la Résidence Elyes (Dar Fadhal), là où la vie a été otée à Kais Safraoui. La famille de Kais Safraoui sera présente sur place.
Elle aimerait mobiliser les Tunisiens pour agir ensemble et changer les choses, sensibiliser et trouver les moyens d’action adéquats pour retrouver un climat de sécurité. Parce qu’il ne s’agit pas que de Kais, mais de tous nos enfants.

La violence s’est intensifiée
La famille demande aux participants de s’habiller en blanc, symbole de paix et de sérénité. La violence aussi bien verbale que physique s’est répandue intensément après la révolution tunisienne et certaines personnes veulent atteindre leurs objectifs en faisant fi de la loi et en agressant les autres. Un mouvement collectif devrait être organisé en vue de mettre fin à cette violence qui a fait, des années durant, beaucoup de victimes dont certaines sont passées de vie à trépas.
Rappelons que le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Hayouni, a affirmé, dans une déclaration accordée le jeudi 29 août dernier, à une radio de la place, que le meurtre du jeune Kais Safraoui, assassiné dans la nuit, est traité par la justice en tant qu’homicide prémédité.
Le Tribunal de première instance de Tunis a ouvert une enquête pour meurtre au premier degré concernant la victime et tentative de meurtre à l’encontre de son frère actuellement hospitalisé. Il ne s’agit donc pas d’un simple braquage. Les unités sécuritaires ont arrêté le suspect — qui est passé aux aveux — et saisi l’arme du crime. Le suspect a confié qu’il s’agissait d’un différend qui a opposé un de ses amis à la victime et qu’il s’en était mêlé pour défendre son ami. La justice suit son cours et mène les investigations requises pour lever le voile sur les circonstances du meurtre.
Rappelons que le jeune Kais Safraoui a été tué à coups de couteau dans la nuit du mardi 27 août à l’Aouina. Il avait 18 ans. Son frère aîné, blessé lors de l’agression, a été transporté à l’hôpital.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *