Accueil A la une Kaïs Saïed recevant la ministre des Finances : « Certaines marchandises importées sont soumises à des taxes trop faibles »

Kaïs Saïed recevant la ministre des Finances : « Certaines marchandises importées sont soumises à des taxes trop faibles »

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu hier lundi 7 avril 2025, au Palais de Carthage, Mme Mechkat Slama Khaldi, ministre des Finances.

Lors de cette rencontre, le Chef de l’État a souligné la nécessité d’intensifier les efforts dans le domaine financier, notamment en œuvrant à assainir certaines institutions gangrenées par la corruption. Il a insisté sur le fait que le choix du “ compter sur soi” n’est pas un simple slogan, mais une orientation stratégique qui doit se concrétiser dans la réalité et à travers des actions tangibles.

Kaïs Saïed a mis en avant l’importance d’un système fiscal équitable et juste, ainsi que la réduction des importations de biens non essentiels, dont les bénéfices ne profitent qu’à une minorité. Il a estimé que ces deux leviers sont essentiels pour rétablir les équilibres financiers recherchés. Il a par ailleurs souligné que la recherche de nouveaux marchés pour les exportations tunisiennes est non seulement nécessaire,
mais vitale.
Cependant, le Président a déploré que certaines marchandises importées, non indispensables, soient soumises à des taxes trop faibles, ce qui ne permet pas d’instaurer la justice économique espérée.

Le Chef de l’État a réaffirmé enfin que la Tunisie reste ouverte à la coopération internationale, cadre de choix souverains alignés sur les intérêts économiques du pays et les aspirations légitimes de son peuple.

Charger plus d'articles