
Le directeur régional de la santé à Sfax, Dr Hatem Cherif, a indiqué ce mardi 15 avril 2025 que l’état de santé des deux élèves blessés lors de l’effondrement d’un mur au lycée secondaire de Mazzouna (gouvernorat de Sidi Bouzid) est actuellement stable.
L’un des élèves a subi une hémorragie abdominale nécessitant une intervention chirurgicale d’urgence, qui a été menée avec succès. Il a ensuite été opéré une seconde fois au niveau de la jambe. “Les deux opérations se sont bien déroulées, et son état est désormais très stable”, a précisé Dr Cherif lors d’une intervention sur les ondes de la radio nationale.
Le second élève souffre quant à lui d’une fracture à la jambe qui sera prise en charge chirurgicalement. Il a également été légèrement blessé à la tête, sans risque pour sa santé. “Il est en bon état général”, a rassuré le responsable.
Pour rappel, un mur s’est effondré lundi 14 avril 2025 dans l’enceinte du lycée secondaire de Mazzouna, provoquant la mort de trois élèves et faisant deux blessés, selon les déclarations du colonel Mourad Essaghir, directeur régional de la protection civile à Sidi Bouzid.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce drame.