Accueil A la une Perturbations météo : fort coup de vent attendu, risques sur le sud tunisien

Perturbations météo : fort coup de vent attendu, risques sur le sud tunisien

Une dégradation progressive des conditions météorologiques est attendue à partir de ce mardi 15 avril 2025 en Tunisie, selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM).

Lors de son passage ce matin sur les ondes de Mosaïque Fm, l’ingénieur météorologue Mondher Mrabet a indiqué qu’une accalmie était enregistrée dans la matinée, mais que des cellules orageuses devraient se former dans l’après-midi, notamment sur les régions ouest du pays. Ces orages seront accompagnés de pluies temporairement intenses et localement de chutes de grêle.

Le mercredi 16 avril, la situation météorologique devrait se détériorer davantage, avec des perturbations affectant la quasi-totalité du territoire. Des pluies abondantes sont attendues par endroits, ainsi que de possibles épisodes de grêle.

Par ailleurs, le facteur dominant dès mardi sera un épisode de vents très forts, soufflant sur l’ensemble du pays. Les régions du sud seront particulièrement exposées, avec des rafales dépassant les 80 km/h, soulevant localement des nuages de sable.

L’INM appelle les citoyens à la prudence et invite les autorités à prendre les mesures nécessaires en prévision de ces conditions météorologiques difficiles.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *