
La cérémonie commémorant le 48ᵉ anniversaire de la Brigade antiterrorisme (BAT) s’est tenue ce mardi à la salle omnisports couverte de Radès.
Une minute de silence a été observée en hommage aux trois élèves décédés dans l’effondrement d’un mur d’un lycée à Mezzouna (gouvernorat de Sidi Bouzid).
Présent à cette occasion, le secrétaire d’État à la Sûreté nationale, Sofiane Bessadok, a appelé les membres de la BAT à redoubler d’efforts pour protéger la sécurité des citoyens et garantir la stabilité du pays, en étroite coordination avec les autres forces de sécurité. Il a insisté sur la nécessité de maintenir une préparation optimale, tant physique que psychologique, afin de relever les défis sécuritaires actuels.
Le secrétaire d’État a également souligné le rôle majeur de la BAT dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée depuis sa création, saluant sa capacité à s’adapter à l’évolution des menaces. Il a affirmé que le ministère de l’Intérieur continue de soutenir cette unité en raison de la sensibilité de ses missions.
De son côté, Mohamed Arfaoui, directeur général des unités d’intervention, a salué la participation d’experts et de délégations étrangères — partenaires de la Tunisie en matière de sécurité — à cette commémoration, une première pour cet événement. Il a rendu hommage aux familles des martyrs de la brigade et mis en avant le haut niveau de formation de ses membres.