
Le seul objectif pour les Sfaxiens dans ce match contre l’équipe du Bassin minier sera de s’accrocher à une 7e place peu glorieuse.
L’ESM, hôte des Sfaxiens aujourd’hui, aura pour objectif d’empocher les trois points pour leur rafler la 7e place du classement. Deux points seulement séparent le CSS (37) de son adversaire du jour (35). Si cet objectif de terminer à cette position paraît légitime pour les Miniers de Métlaoui, il est bien maigre comme consolation pour les «Noir et Blanc» de Sfax, dont l’attention sera consacrée à l’épreuve de la Coupe de Tunisie, à commencer par les huitièmes de finale du 30 avril contre l’USBG.
Le CSS sera privé aujourd’hui de son atout numéro un, en l’occurrence le gardien Aymen Dahmen. Pour avoir totalisé 3 avertissements entraînant la suspension automatique d’un match, en attendant le verdict de la Ligue après l’avoir auditionné pour son geste de trop contre le ST.
Ce sera également le dernier match en championnat cette saison pour le duo Youssef Becha-Omar Ben Ali retenu dans la liste du nouveau sélectionneur des U20, Abdelhay Ben Soltane, pour la CAN Egypte 2025 qui se déroulera du 27 avril au 18 mai. Si Lassaâd Dridi cherche la victoire, ce sera plus pour le moral et pour rester dans une dynamique de bons résultats faute de prestations bien convaincantes de son groupe avant le match de la Coupe.