Accueil A la une 150 % de taxes : Pékin pousse Ford à geler ses exportations de véhicules

150 % de taxes : Pékin pousse Ford à geler ses exportations de véhicules

Le constructeur automobile américain Ford a annoncé la suspension des livraisons de plusieurs de ses modèles vers la Chine, à la suite de l’imposition par Pékin de droits de douane de 150 % sur les véhicules importés des États-Unis.
Selon une information rapportée par le Wall Street Journal, Ford a interrompu, au cours de cette semaine, les expéditions des modèles F-150 Raptor, Mustang et Bronco, tous fabriqués dans le Michigan, ainsi que du Lincoln Navigator, produit dans le Kentucky.
Une porte-parole du groupe, citée par le quotidien américain, a déclaré que la compagnie avait « ajusté ses exportations des États-Unis vers la Chine à la lumière des tarifs en vigueur », sans fournir de précisions supplémentaires sur l’ampleur ou la durée de cette mesure.
Au cours de la dernière décennie, Ford a exporté en moyenne 20 000 véhicules par an vers la Chine, en plus de pièces détachées, moteurs et transmissions. Le constructeur dispose également d’usines sur le territoire chinois, depuis lesquelles il exporte vers les marchés d’Asie du Sud-Est et d’Amérique du Sud.
En dépit de ce contexte tendu, la Chine reste un marché clé pour le constructeur. Selon John Lawler, vice-président de Ford, les activités du groupe en Chine ont généré un bénéfice d’exploitation de 900 millions de dollars en 2024.

La Presse avec Agences

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *