
Une convention tripartite a été signée mardi entre la Société Tunisienne de Banque (STB Bank), la Tunisian Foreign Bank (TFBank) et l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ).
Cet accord stratégique vise à renforcer l’inclusion financière à travers la vulgarisation de l’accès aux services financiers innovants, en particulier les moyens de paiement automatisés et sécurisés, afin de faciliter leur usage par les populations et groupes cibles, indique la STB dans un communiqué.
L’initiative s’inscrit dans le cadre du projet “Promotion de l’inclusion financière et socio-économique en Tunisie” (IFSE), qui comprend la composante EDMEJ-GIZ (2024–2028), centrée sur le développement de solutions adaptées pour une meilleure intégration financière.
Le programme EDMEJ-GIZ est cofinancé par l’Union européenne en Tunisie et le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ). Il met l’accent sur l’amélioration de l’accès aux services financiers pour les populations marginalisées ou en situation de vulnérabilité, dans une logique de développement inclusif et durable.